Accueil Rallye Du beau monde au Rallye Monte-Carlo

Du beau monde au Rallye Monte-Carlo

63
4
PARTAGER

Même si le « Monte-Carl’ » n’a plus la même saveur depuis qu’il n’apparaît plus au calendrier WRC, l’épreuve disputée entre Valence et Monaco reste un grand moment dans la saison des épreuves routières. Cette année, les Hirvonen et Ogier viendront se frotter aux Meeke et Vouilloz.

Honneur au vainqueur 2009 : Sébastien Ogier. Le pilote « Citroën » en WRC est engagé avec une Peugeot 207 Super 2000 comme Kris Meeke (Champion IRC), Stéphane Sarrazin, Luca Betti, Bruno Magalhaes, Franz Wittman et Josef Jereb. Alors que l’on attend l’officialisation de la liste des engagés, on peut espérer la confirmation de la présence des Français Jean-Sébastien Vigion, Guillaume Canivenq et Cyril Audirac.

Face à cette collection de 207 Super 2000, Skoda pourrait présenter quatre Fabia Super 2000 avec Jan Kopecky, Juho Hänninen, Nicolas Vouilloz et Guy Wilks.

Abarth sera représenté par Toni Gardemeister, Olivier Marty et Renaud Poutot alors que l’équipe officielle pourrait faire son apparition, info à confirmer.

La star de cette édition 2010 sera certainement Mikko Hirvonen. Vice-Champion du monde des rallyes, le Finlandais fera débuter en compétition la Ford Fiesta Super 2000 pour le compte de M-Sport. Une seconde Fiesta sera alignée pour le Français Julien Maurin.

En Groupe N, Bryan Bouffier sera certainement la référence en Subaru Impreza N14 alors que la catégorie 2 roues motrices verra un féroce affrontement entre les pilotes du Clio R3 European Trophy. Sont annoncés : Princen, Kubica, Arzeno, Barral, Campana, De Winkel, Abbring, Mauffrey et une dizaine d’autres !

Les reconnaissances se dérouleront du samedi 16 au lundi 18, permettant aux concurrents de concentrer le rallye sur une semaine.

Les vérifications administratives se dérouleront les lundi 18 et mardi 19 à Valence.

La cérémonie de départ sera célébrée le mardi 19 à partir de 17h au Champ de Mars de Valence. Une épreuve « Sélective » de 9 km courue mardi 19 entre Lente, le Col de l’Echarasson et le Col de Gaudissart, déterminera l’ordre de départ du rallye.

Les routes de l’Ardèche seront de nouveau à l’honneur le mercredi 20 janvier avec « Burzet – Lachamp Raphaël » et « St-Pierreville – Antraigues » à parcourir deux fois et le jeudi 21 janvier dans la partie septentrionale du département avec « Labatie d’Andaure – St-Pierre sur Doux » et « Lamastre – Alboussière » sans oublier le département de la Haute-Loire avec la célèbre « Saint Bonnet – Saint Bonnet » lesquelles seront empruntées deux fois par les concurrents.

Vendredi, les concurrents prendront les routes des Alpes-Maritimes pour deux passages au sommet du fameux Turini. Arrivée à 1h15 du matin à Monaco.

Quatorze des seize spéciales devraient être diffusées sur les chaines du Groupe Eurosport.

Reste que l’on devrait atteindre péniblement 70 partants pour cette édition 2010. Est-ce là un échec des dirigeants de la ACM qui voulaient faire revivre le Monte-Carlo des amateurs en quittant le WRC ?

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz