Accueil Actualités Entreprise Opel : le plan de restructuration attendra

Opel : le plan de restructuration attendra

32
2
PARTAGER

General Motors vient donc d’enterrer Saab, donnée qui devenait plus ou moins inéluctable au fil des jours. Un temps envisagée comme plus que possible passant sous le contrôle d’un nouveau propriétaire, la filiale Opel/ Vauxhall était, elle, finalement conservée par le constructeur US. Depuis c’est surtout le plan de restructuration de la marque qui occupe les pontes du constructeur. Repoussée, de nouveau repoussée, la présentation définitive de ce plan vient donc…

… De nouveau d’être repoussée selon diverses déclarations signées de syndicalistes allemands et de proches du dossier en Allemagne et dans certains pays européens concernés. Cette présentation définitive serait désormais prévue pour le milieu du mois de février prochain.

Il est vrai que depuis quelques semaines malgré des appels du pied, les dirigeants de GM ne parviennent pas à convaincre les gouvernements européens concernés afin qu’ils mettent la main à la poche et apportent quelques 2,7 milliards d’euros sur un plan chiffré par GM à 3,3 milliards d’euros, le constructeur apportant le reste. Dans le même temps on apprend que la perte d’Opel pour 2009 devrait avoisiner 1,4 milliard d’euros soit entre 700 et 900 millions de plus que les prévisions de certains analystes.

Pour la suite, et qui sait l’épilogue, patience encore donc jusqu’au mois de février 2010.

A lire également. Opel : le plan de restructuration repoussé et Opel : le plan de restructuration encore repoussé.

source : Reuters et AFP.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz