Accueil Actualités Entreprise Geely a trouvé les banques pour le rachat de Volvo

Geely a trouvé les banques pour le rachat de Volvo

37
1
PARTAGER

Peu à peu, Geely consolide son plan de rachat de Volvo. Intronisé par Ford, le constructeur Chinois doit à présent démontrer la solidité de sa proposition, et a trouvé le financement nécessaire auprès de trois banques chinoises.

Après avoir été sélectionné par Ford comme acheteur potentiel, Geely a dévoilé son plan pour l’avenir du constructeur, résolu avec Ford le principal point bloquant et rencontré les représentants du personnel. Ces derniers se sont montrés sceptiques sur la capacité du constructeur Chinois à financer le développement de Volvo.

Mais avant de financer l’avenir, Geely doit rassembler les fonds pour honorer sa proposition de 1.8 milliards de dollars pour le rachat de Volvo. Pour cela, le constructeur cherche des prêts pour un montant de un milliard, et les aurait trouvé auprès de trois banques : Bank of China, China Construction Bank and Export-Import Bank of China, cette dernière étant détenue à 100% par le gouvernement suédois.

Toutefois, afin de rendre son offre plus crédible, le constructeur chercherait également à s’appuyer sur des banques occidentales. Ceci aurait pour but de faire taire les critiques selon lesquelles l’opération est trop liée au financement par Pékin.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz