Accueil Actualités Entreprise Vente de Volvo : Ford a choisi Geely

Vente de Volvo : Ford a choisi Geely

42
16
PARTAGER

Depuis près d’un an, Ford a annoncé son intention de vendre Volvo. Après des mois de rumeurs et de démentis, Ford a officialisé avoir porté son choix sur le constructeur Chinois Geely. Toutefois, rien n’est formellement scellé…

A plusieurs reprises ces derniers mois, Geely a été pressenti comme repreneur potentiel de Volvo. Le constructeur a fermement démenti à chaque fois. Aujourd’hui, c’est Ford qui annonce officiellement son choix. Le constructeur américain explique que Geely répond aux critères établis pour la vente de Volvo. Ford ne cherche en effet pas à vendre Volvo à n’importe quel prix. Le but n’est pas simplement de se débarrasser du constructeur Suédois, mais de valider que l’acheteur a les ressources nécessaires pour assurer la bonne continuité de l’activité. Ressources financières, mais aussi techniques pour poursuivre le développement des modèles futurs. Ford cherche en outre un repreneur apte à garantir les valeurs et l’indépendance de Volvo. Ford compte par ailleurs poursuivre une coopération avec la marque Suédoise, sans pourtant souhaiter conserver une participation au capital. Geely semble donc correspondre au profil de l’acheteur idéal…

Rien n’est définitif, et rien n’a été signé. Ford le précise bien en indiquant qu’il est temps de mener des négociations plus concrètes, sans toutefois fixer de date limite, et en usant du conditionnel autant que possible. Il s’agit encore pour l’heure, pour le groupe Américain, d’une vente possible…

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz