Accueil Ecologie La Focus Econetic vous incite à l’éco-conduite

La Focus Econetic vous incite à l’éco-conduite

45
3
PARTAGER

Exposée à Francfort, la nouvelle Focus Econetic qui annonce des émissions de CO2 arrive bientôt en concession. L’occasion pour Ford d’en dévoiler quelques détails, à commencer par son système d’incitation à l’éco conduite.

Les détails techniques de la Focus Econetic ne recèlent que peu de nouveautés par rapport à ce que l’on en savait depuis le salon de Francfort : un moteur 1.6 TDCi de 109 ch, Stop&Start et des émissions de CO2 de 99g/km grâce à diverses améliorations. Des améliorations classiques connues sur la plupart des modèles cherchant à réduire leurs émissions de cO2 : réduction de la hauteur de caisse, jantes de plus petit diamètre, pneumatiques à plus faible résistance au roulement, carénages sous caisse, obturation partielle des entrées d’air, huile spécifique pour la transmission…

Aux côtés de ces évolutions technologiques, Ford compte faire participer le conducteur. Une ambition déjà exprimée sur des véhicules hybrides, comme la Honda Insight ou la Ford Fusion, et qui va plus loin que le simple affichage de changement de rapport. Baptisé EcoMode, le nouveau dispositif mesure le niveau d’éco-conduite sur trois critères, adéquation des changements de rapport, anticipation et conduite à vitesse stabilisée (motorway driving). Ces trois paramètres s’affichent dans la matrice centrale et le conducteur visualise son niveau selon le nombre de pétales sur les petites fleurs. La lisibilité n’est en revanche pas le point fort du système, qui a pour mérite d’être plus didactique qu’une simple flèche vous intimant de changer de rapport…

Une intention louable, l’éco conduite pouvant aisément faire économiser selon l’application du conducteur, et les conditions de circulation, de 10 à 20% de carburant…

245460245464245467245470245476

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz