Accueil F1 F1 : Kamui Kobayashi chez Sauber

F1 : Kamui Kobayashi chez Sauber

46
3
PARTAGER

La fin de l’aventure Toyota en Formule 1 n’aura finalement pas entrainé Kamui Kobayashi dans l’oubli. Le jeune pilote japonais, qui a marqué les esprits avec deux Grand Prix superbes de gnaque en remplacement de Glock dans la Toyota en fin de saison, a également tapé dans l’oeil des décideurs du paddock. On l’attendait chez Lotus, chez Renault, on se désespérait de plus en plus au fur et à mesure que les baquets étaient attribués mais tout est bien qui finit bien et il atterrit finalement chez Sauber où il vient d’être confirmé officiellement.

Kobayashi est un pur produit du Toyota Young Drivers Program, et a effectué la majeure partie de sa carrière en Europe.  Après la Formule Renault Europe en 2004 et 2005 (il sera champion cette année là), il a fait deux saisons en Euro F3 chez ASM avec une quatrième place au championnat 2007. Passé en GP2 chez DAMS, il fera une saison assez moyenne en 2008 avec tout de même une victoire à la clé et remportera dans la foulée le championnat GP2 Asia l’hiver dernier. Sa saison 2009 en GP2 n’a pas ete très remarquable, mais il a su parfaitement saisir l’opportunité qui lui était offerte en F1.

La rumeur liait les ex-sponsors japonais de Toyota, KDDI et Panasonic, à la candidature de Kobayashi pour un baquet 2010, mais l’annonce officielle de Sauber ne parle pas de nouveaux commanditaires. Mais même sans ces deux importants annonceurs, Peter Sauber peut compter sur le soutien de tout ce que le Japon compte de fans de F1, Kamui etant le seul lien qui reste entre le pays du Soleil Levant et la catégorie reine du sport automobile.

Source : Sauber

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz