Accueil Le Mans Qui aura la quatrième 908 en 2010 ? Olivier Panis veut la...

Qui aura la quatrième 908 en 2010 ? Olivier Panis veut la sienne !

56
2
PARTAGER

Vous le savez sans doutes, depuis plusieurs jours, c’est l’affaire de la 4e 908 Peugeot qui anime le monde de l’endurance. La marque française, qui a remporté les 24 Heures du Mans, a en effet choisi de confier, comme en 2009, une 4e voiture à un team privé. Mais, si cette année c’est Pescarolo qui avait engagé l’auto au Mans (qui se termina par un abandon sur sortie de piste), l’année 2010 pourrait voir l’attribution de ce châssis à une autre équipe (voir notre article Pas de 908 pour Pescarolo en 2010 ?)

DAMS, qui a un temps envisagé de se porter candidate pour aligner une Peugeot 908 lors des prochaines 24 Heures du Mans, a renoncé pour des raisons financières. La piste américaine de Highcroft Racing et de Ferran Motorsports semble elle s’éloigner, au profit de deux candidats : Oreca, et Pescarolo. Pescarolo seul, non plus via le team Sora Pescarolo, pourrait hériter de ce châssis, à moins qu’Hugues de Chaunac ne soit retenu. Le patron de l’équipe Oreca, qui aligne déjà ses propres prototypes, avait déjà, par le passé, engagé des châssis clients, comme en 2005, avec une Audi R8. Une Peugeot chez Oreca, c’est en tout cas ce que souhaiterait le pilote Olivier Panis, qui dit ne vouloir poursuivre en endurance qu’à la seule condition de disposer d’une Peugeot 908 : « Je suis très heureux de la victoire de Peugeot, elle est méritée. Mais si en 2010, il n’y a pas d’équité sportive entre les moteurs diesel et les essence, sur cette course que je considère la plus belle au monde, je ne la ferai pas ! Prendre des risques pour se faire claquer 8 à 10 secondes dans la figure n’est pas ma tasse de thé, je ne peux l’accepter“ lançait-il déjà en juillet dernier, avant de répéter à nouveau dans les colonnes du site Auto Hebdo.

Il y aura une 4e 908 en 2010, c’est sûr. Chez Oreca, Pescarolo, ou ailleurs, Olivier Panis a en tout cas clairement affiché son intention de piloter le prototype Peugeot lors de la prochaine classique Mancelle. Si ce n’est pas chez Oreca, pourquoi ne pas retrouver l’ex pilote de F1 chez Peugeot… l’équipe française avait en effet fait savoir, après Le Mans, que les équipages seraient revus pour l’année 2010.

Crédit photo : azar2007

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz