Accueil Rallye Un nouveau départ pour François Duval ?

Un nouveau départ pour François Duval ?

30
1
PARTAGER

Dans une interview accordée à l’excellent mensuel belge AUTOnews, François Duval montre une nouvelle fois sa détermination. Accompagné d’un nouveau manager, le seul Belge vainqueur d’une épreuve du WRC veut revenir au plus haut niveau.

François Duval a bien cru terminer la saison avec une Citroën C4 WRC mais il a – une troisième fois – été abusé par un sponsor indélicat après Kizz Me et Pyramid Technology. Alors que Citroën avait déjà envoyé la voiture en Australie, le foireux partenaire a fait faux bond, prévenant le pilote par SMS…

Depuis, le vainqueur du Rallye d’Australie 2005 a retrouvé un volant. Même si ce n’était que pour un unique rendez-vous, François Duval est redevenu pilote officiel à l’occasion du Rallye Sanremo. Après avoir évolué pour Ford et Citroën en WRC, le Belge portait les couleurs d’Abarth pour l’avant-dernière épreuve de l’IRC (abandon dans l’ES8 alors qu’il occupait la huitième position).

Déclencheur de ce renouveau ? François Duval a quitté son ancien manager, Michel Lizin, journaliste pluri-publications et multi-casquettes souvent décrié dans un rôle de mélange des genres : « En un seul coup de téléphone donné par Alain Penasse [son nouveau manager], l’affaire était arrangée avec Abarth. Pourquoi mon précédent manager n’a-t-il pas réussi ce coup là ? Au lieu de cela, il me proposait de payer cher pour le volant d’une Proton. »

Malgré ces longues années de galère, François Duval reste l’un des pilotes au plus beau potentiel. Et le Belge veut se créer une nouvelle chance : « Je n’ai que 28 ans, je crois toujours en moi. Je sais que je peux toujours décrocher un titre mondial ou un titre européen ! »

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Un nouveau départ pour François Duval ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
RR
Invité

Il multiplie les interviews … A l\’écouter il veut tout faire l\’année prochaine IRC ERC WRC

wpDiscuz