Accueil Rallye Sordo devant Loeb, Hirvonen placé

Sordo devant Loeb, Hirvonen placé

52
3
PARTAGER

La première journée du Rallye d’Espagne aura finalement confirmé la suprématie des Citroën C4 WRC sur asphalte. A domicile, Dani Sordo devance Sébastien Loeb de 1’’6. Mikko Hirvonen, à 34’’2, domine le reste des pilotes WRC.

Auteur de quatre meilleurs temps en début de journée, Dani Sordo a résisté au retour de Sébastien Loeb en fin d’étape pour conserver 1’’6 d’avance.

« Ce fut une bonne journée pour moi », a déclaré Sordo à l’arrivée. « Loeb revient fort mais nous verrons ce qu’il se passera demain. Tout s’est bien passé aujourd’hui. C’était plus difficile de juger les pneumatiques dans l’après-midi car la température était plus élevée. Nous avons eu un peu de sous-virage. »

Sébastien Loeb était tout aussi satisfait ce vendredi soir : « Je suis satisfait car nous sommes proches de la première place. Le plus important est que Mikko ne soit pas devant nous. « Nous avons connu quelques problèmes ce matin qui nous ont coûté du temps. Dans l’après-midi, c’était parfait ! »

Pour Mikko Hirvonen, cette journée n’a fait que confirmer l’ordre établi sur asphalte : « J’étais assez rapide sur les parties mouillées en début de journée. Mais sur le sec, les Citroën se sont échappées. J’ai vraiment attaqué mais je ne suis pas assez rapide. Nous ne sommes pas encore au niveau mais je veux la deuxième place ici. Un tel résultat me permettrait de viser la deuxième place en Grande-Bretagne. »

Un doublé Citroën dimanche offrirait le titre mondial des constructeurs à la marque française.

Derrière le trio de tête, Petter Solberg est quatrième devant l’espoir Français Sébastien Ogier. Suivent Jari-Matti Latvala, Evgeny Novikov, Matthew Wilson. Champion de France en titre, Dany Snobeck est onzième à plus d’une minute du Champion d’Argentine, Federico Villagra et d’Henning Solberg, des pilotes sans grande expérience de l’asphalte.

Suite de l’épreuve demain pour six autres épreuves spéciales.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz