Accueil Divers Insolite : le volant de sa Yaris lui reste entre les mains

Insolite : le volant de sa Yaris lui reste entre les mains

132
21
PARTAGER

Après certains modèles Toyota et Lexus victimes d’accroc de tapis de sol rebelles, c’est un autre incident qui frappe le constructeur japonais. L’histoire est relatée par le média LCI qui aurait reçu les confidences d’un internaute. Imaginez. Vous conduisez votre Yaris en Ile de France. Vous allez aborder un virage. Mais boum. Le volant se déboîte de la colonne de direction. Pour fermer les yeux, tapez 1. Pour prier, tapez 2. Pour martyriser la pédale de frein, tapez 3. Non l’Internaute a choisi une autre proposition.

L’Internaute explique sa réaction sous couvert d’anonymat. « Le volant m’est tombé sur les genoux pendant que je conduisais. J’ai eu très peur mais heureusement j’ai réussi à le  remboîter et à prendre mon virage« , témoigne-t-il. Ennuyant. Inquiétant même.

Le constructeur japonais prend ce problème très au sérieux, on le comprend, et précise avoir prévenu quelques 52 000 clients en France depuis le mois de février dernier pour les prévenir de cette malfaçon.

Deux vagues de courriers ont ainsi été transmises dont un dernier en date du 21 septembre (opération de réparation gratuitement effectuée). Interrogé par LCI, Toyota a avancé que « la colonne de direction risque de sortir de sa position originale après l’application de forces excessives lors du réglage du volant« . Sont concernées les Yaris (VVT-i  de 69 ch, VVT-i de 87 ch et 90 D-4D) produites entre juin 2005 et septembre 2007 et dotées du réglage en hauteur et en profondeur du volant. Avis aux propriétaires… Pour tous les détails, cliquez ici.

A lire également. Toyota Yaris 2009 et Toyota Yaris TS.

A voir également. Galerie Toyota Yaris 2009.

147277147281147284147287147290147293147296147299147302147305

Source : LCI.

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Insolite : le volant de sa Yaris lui reste entre les mains"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jeff
Invité

made in france …

dim
Invité

@ jeff : débile comme réaction ! Et si on disait « conçu au Japon ».

Je comprends l’intérêt qu’ont certains d’entre vous de toujours saboter le travail réalisé en France. Et si moi je disais que votre travail (je ne sais pas ce que vous faites) c’est de la merde, ca vous plairait vous ? Stupide

dim
Invité

@ jeff : débile comme réaction ! Et si on disait « conçu au Japon ».

Je comprends PAS l’intérêt qu’ont certains d’entre vous de toujours saboter le travail réalisé en France. Et si moi je disais que votre travail (je ne sais pas ce que vous faites) c’est de la merde, ca vous plairait vous ? Stupide

Jeff
Invité

C’est bon, pas la peine de radotter, c’est une blague, tu connais l’humour ??

Bender
Membre

Aïe ! C’est inadmissible quand-même. Les constructeurs devraientt tout mettre en oeuvre pour éviter ce genre de « malfaçon ». Cela n’aurait jamais dû arriver. C’est très dangereux. Un rappel a posteriori c’est très bien, mais entre temps le mal est peut-être déjà fait. Espérons que cette anomalie n’aura causé aucune victime.

wpDiscuz