Accueil Actualités Entreprise Fixer un tapis, la méthode Toyota

Fixer un tapis, la méthode Toyota

463
36
PARTAGER

Après le décès de 4 personnes dans un accident, Toyota procède actuellement au rappel de 3.8 millions de véhicules aux Etats-Unis, pour un problème de fixation des tapis de sol, qui peuvent bloquer la pédale d’accélérateur. La solution est aussi rapide que peu esthétique…

Face au risque de voir d’autres accidents se produire, Toyota n’a que très peu hésité à rappeler des millions de véhicules. Les ingénieurs n’ont vraisemblablement pas eu beaucoup de temps, ni d’argent, pour répondre au problème, puisque la solution s’apparente plus à du bricolage maison. Point de nouvelle fixation au plancher, aucune colle, aucun velcro… Un collier serre-flex et c’est fini. La méthode expliquée aux concessionnaires consiste à percer le tapis, y faire passer un collier qui est également glissé sous les glissières de siège. Emballé c’est pesé… Pas vraiment très esthétique, surtout lorsque cela s’applique à des véhicules comme une Toyota Prius, Camry, Avalon, Tundra ou à des Lexus ES et IS…

Alors certes, il fallait faire vite… Enfin, pas vraiment puisque le problème était vraisemblablement connu depuis deux ans, avec un accident mortel du aux mêmes raisons en 2007… Reste à savoir si les véhicules concernés vendus dans d’autres pays, comme les Prius et Lexus IS en Europe seront eux aussi concernés…

Source : Jalopnik

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz