Accueil Audi Audi A3, encore de nouvelles versions Stop&Start

Audi A3, encore de nouvelles versions Stop&Start

46
0
PARTAGER

A chaque jour suffit sa peine, et les nouvelles versions de l’Audi A3 équipées du moteur 1.6 TDI sont dévoilées au compte-goutte. Audi déploie le Stop&Start sur sa gamme et tient à le faire savoir en multipliant les annonces à ce sujet. Les versions du jour se distinguent par la combinaison de ce système à la boîte automatique.

Jusqu’à ce jour, les véhicules équipés du Stop&Start étaient tous équipés de boîtes de vitesse manuelles. L’A3 est, selon le constructeur, la première à pouvoir disposer des deux équipements combinés, Stop&Start et boîte automatique, en l’occurrence DSG, pardon S-Tronic. Le moteur est ainsi arrêté dès que le véhicule est à l’arrêt et tant que le conducteur maintient la pédale de frein enfoncée. Dès qu’il relève le pied, et normalement avant qu’il n’ait eu le temps d’utiliser l’accélérateur, le moteur redémarre. En prétendant tenir là une première mondiale, Audi va un peu vite en besogne et oublie que la C3 Stop&Start était équipée d’une boîte robotisée Sensodrive…

Deux motorisations sont concernées, 1.6 TDI 105 ch ou 1.4 TFSI 125 ch, toutes deux avec la version 7 rapports de la transmission à double embrayage. Le modèle diesel se contente de 4.2 litres / 100 km, soit 109 g/km de CO2, comme la version à boîte manuelle. Le 1.4 TFSI réclame une ration de 5.3 l/100 km, soit 124 g/km de CO2 émis, toujours en cycle mixte d’homologation.

Les deux versions seront commercialisées en novembre, en carrosseries 3 portes ou Sportback.

Source : Audi

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz