Accueil F1 13e équipe en F1 : ce sera le Lotus F1 Team !

13e équipe en F1 : ce sera le Lotus F1 Team !

117
1
PARTAGER

Lotus sera de retour en Formule 1 la saison prochaine. La marque reviendra sur les grands prix pour la première fois depuis 1994 après avoir obtenu la 13e « licence » pour être présent sur la grille de la saison 2010. Lotus est une des quatre nouvelles équipes pour 2010, à savoir Campos Grand Prix, Manor et USF1.

La FIA a déclaré avoir aussi reçu une « impressionnante » demande de l’équipe BMW Sauber… mais étant donné l’incertitude concernant le futur de cette équipe, et notamment qui en sera propriétaire, le Conseil d’administration de la FIA a décidé d’accorder l’engagement à Lotus. Toutefois, BMW se voit accorder un strapontin, avec la possibilité d’être la 14e équipe engagée.

Le Conseil d’administration de la FIA a en effet précisé, dans un communiqué, qu’il se penchera sur l’extension de la grille de départ pour accueillir 14 équipes, soit 28 voitures au total. Une consultation d’urgence avec les équipes actuelles, pour ce changement de règlement devrait intervenir dans les jours qui viennent. Mais revenons à Lotus. L’équipe aura pour nom Lotus F1 Team, mais le nom administratif de la compagnie sera 1Malaysia F1 Team Sdn Bhd. Tony Fernandes en sera le manager. Mike Gascoyne sera, selon la FIA, le directeur technique de l’équipe, tandis que des moteurs Cosworth devraient être retenus pour équiper les monoplaces. L’équipe Lotus F1 Team est issue d’un partenarait entre le gouverment Malaysien et un groupe d’entrepreneurs locaux. L’équipe sera, dans un premier temps, basée à l’usine RTN de Norfolk, à proximité de l’usine Lotus. Ces locaux, construits par Toyota pour son programme F1, puis utilisés par Bentley pour Le Mans, vont de nouveau voir passer une belle aventure… Vivement 2010 !

Illustration : artwork de axel180gp4, qui n’est en aucun cas une image officielle

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz