Accueil 4x4 Francfort 2009 live : Kia Sorento Diesel Hybrid

Francfort 2009 live : Kia Sorento Diesel Hybrid

134
2
PARTAGER

Le thème du salon de Francfort était l’écologie et Kia travaille aussi sur cette technologie en nous présentant son SUV hybride : le Kia Sorento Hybrid.

En effet, Kia a profité de ce salon pour nous dévoiler, sur son stand, son modèle inédit. Encore à l’état de concept-car, ce 4X4 hybride associe le nouveau bloc diesel Kia 1,6 litres de 163cv à un moteur électrique. Les rejets de CO2 s’en trouvent ici réduits à 119 g/km. D’ailleurs histoire de bien faire passer le message et de le montrer aux autres constructeurs de SUV, c’est même écrit dessus.

En revanche, Kia tait encore les caractéristiques du moteur électrique. Et ce Sorento hybride est une traction avant, alors que la future Peugeot 3008 Hybrid4 proposera quatre roues motrices et des émissions de CO2 inférieures à 100 g/km. Il n’empêche et il faut le signaler, bien plus grand que le SUV français, ce 4×4 coréen expérimental fait tout de même fort. Et confirme que Kia mise beaucoup sur l’hybride. Ce pendant, toujours en voie de développement, ce véhicule doit encore subir des tests sur plusieurs kilomètres dans toute l’Europe.

A voir également : Galerie Kia Sorento Hybrid
224658224671224665

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz