Accueil F1 F1: Les titres peuvent se jouer à Suzuka

F1: Les titres peuvent se jouer à Suzuka

46
9
PARTAGER

A trois Grand Prix de la fin de saison, Jenson Button et Brawn GP mènent toujours les championnats du monde pilotes et constructeurs. Dans une semaine à Suzuka, leur avance pourrait devenir définitive et assurer à l’équipe et à Button leur premier titre mondial.

Avec 15 points d’avance sur son co-équipier et 25 sur Sebastian Vettel, Jenson Button possède encore une avance confortable pour espérer conquérir son premier titre de champion du monde. Ce sera le cas dès Suzuka si:

– Il gagne et que Barrichello termine au mieux quatrième.
– Il termine second et que Barrichello termine au mieux sixième.
– Il termine troisième et que Barrichello termine au mieux huitième.
– Il termine quatrième et que Barrichello ne marque pas de point.

Au championnat des constructeurs les dernières chances de Red Bull-Renault sont bien minces et Brawn GP pourrait décrocher le titre au Japon si Vettel et Webber marquent moins de 7 points dimanche et ce quel que soit le résultat de Button et Barrichello. A l’inverse, Brawn GP peut être maître de son destin en marquant au moins 12 points. Entre ces deux cas de figure, il existe une multitude de résultats possibles assurant le titre à Brawn GP pourvu que les monoplaces blanches marquent au moins huit points de plus que leurs rivales autrichiennes. Si tel devait être le cas, cela offrirait le premier titre des constructeurs à une équipe motorisée par Mercedes depuis 1998 et, bien entendu le premier titre pour Ross Brawn en tant que patron d’écurie.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "F1: Les titres peuvent se jouer à Suzuka"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
popow
Invité

A moins d’une catastrophe, disqualification des pilotes BGP, d’une casse moteur (lol), etc… Brawn sera champion ce we.
Un exploit, car c’est une nouvelle ecurie, sans le moindre sous, et paf ! 2 titres !
De plus, cette ecurie va beneficier de la puissance mercedes, aura plein de sous l’année prochaine, et un super pilote Rosberg ou Raiko.
Je penses que çà va être tres interessant en 2010 !
RedBull avec merco, les bgp, le renouveau de McLaren, et celui de ferrari avec Alonso ! 4 team qui vont jouer à armes égales.

mlock
Invité

Brawn GP, écurie sans le sou ??!! La bonne blague !!!

Anonyme
Invité

pour moi Raikkonen ferait mieux d’aller chez brawn qui deviendra Mercedes tout court et brawn sera champion du monde des constructeur se week end car il ne peuvent plus etre rattraper et pour les pilotes se sera Button ou Barrichello
et personne d’autres

popow
Invité

@mlock, ils ont des fonds caché ?
Ou alors peut-être est tu au courant d’un truc incroyable ?
je te rappel juste qu’ils ont failli virer 200 personnes par manque de sous en debut de saison, que les sponsors ne se battaient pas pour y figurer, jusqu’a la mi-saison ! depuis leur domination, c’est plus la même histoire… forcement, le frileux du debut, veulent tous être sur la brawn avant la fin de la saison.
Ross Brawn + des moyens (sous et tech) + 1 super pilote = ferrari de 2000 à 2006.
Cà va piquer.

A+

FLO
Invité

@anonyme: mais non, il ne faut pas dire ça, sinon comment TF1 va faire pour attirer du monde devant ses GP?

Moi, ce qui me ferait bien marrer là-dedans, c’est de voir la tête des gens chez Honda… il doit y avoir pas mal d’empreintes de tête dans leurs murs!!

10 ans en F1 depuis BAR et ils se cassent au plus mauvais moment!!!

wpDiscuz