Accueil Constructeurs chinois De nouveaux moteurs chez Brilliance

De nouveaux moteurs chez Brilliance

79
8
PARTAGER

Le constructeur Chinois Brilliance possède une politique d’évolutions par petits pas. Sa prochaine nouveauté ne sera pas un modèle, mais un moteur.

Développer ses propres moteurs est un leitmotiv des constructeurs Chinois. C’est une question de fierté.
Brilliance faisait depuis longtemps confiance à Mitsubishi (qui possède une usine de moteurs à un jet de pierre de celle du constructeur.)
La première mécanique « made in Brilliance » fut un 1,8l turbo de 170ch/235Nm de couple, conçu en collaboration avec Porsche.

Un 1,6l turbo 149ch/205Nm de couple devrait bientôt apparaitre. La date de mise en production et les émissions de CO2 ne sont pas précisées.
Le site Chinois Sohu a récupéré un document interne de Brilliance. D’après ce feuillet, toute une gamme de moteurs est prévue. Un 1,8l 128ch/168Nm de couple et un 2,0l 138ch/192Nm de couple suivront. Ils devraient logiquement remplacer les moteurs Mitsubishi.
Mais les projets les plus ambitieux (et les plus lointains) concernent un 1,8l turbo 176ch/260Nm de couple et un 2,0l turbo 199ch/280Nm de couple. Ces deux mécaniques disposent de l’injection directe, de distributions variables et surtout, elles sont aux normes Euro V (une première dans la production Chinoise.)

Par contre, pour l’instant, aucun projet d’hybride ou de moteur diesel.

Source:
Auto.sohu

A lire également:
Salon de Shanghai: Brilliance BS2 Cross
Salon de Shanghai: Brilliance BS2 Sedan
Salon de Shanghai Brilliance BC3 GT Concept

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz