Accueil Général L’équipementier Stant Corp sous le Chapitre 11

L’équipementier Stant Corp sous le Chapitre 11

19
0
PARTAGER

La série noire se poursuit pour les équipentiers sur le territoire américain. Après Visteon et Lear Corporation, c’est au tour de l’entreprise centenaire Stant Corp d’être placée sous le régime de la protection des faillites. En cause ? Ses principaux clients que sont GM et Chrysler n’ont cessé de diminuer leurs niveaux de production depuis le début de l’année 2009. Ceci se traduisant donc par moins de commandes, des rentrées d’argent en berne, le cercle vicieux.

Dix-sept équipementiers ont déposé le bilan sur les sept premiers mois de l’année aux USA. Le dernier en date à rejoindre la liste est donc Stant Copr, spécialisé notamment dans les bouchons de réservoir et occupant l’une des premières places dans ce domaine à l’échelon international.

La compagnie basée à Connersville dans l’Indiana avait été fondée en 1898 et connut une croissance progressive à partir de 1928. Au cours de ces dernières années, la société était passée entre plusieurs mains et notamment entre celles de plusieurs fonds d’investissements dont Tomkins PLC ou HIG Capital LLC. Les conséquences de ce placement sous le régime des faillites seront prochainement précisées.

A lire également. L’équipementier Lear au bord du gouffre et Visteon en faillite.

Source : Bloomberg.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz