Accueil Général L’équipementier US Lear au bord du gouffre

L’équipementier US Lear au bord du gouffre

209
3
PARTAGER

Selon le Wall Steet Journal et le New York Post, l’équipementier américain Lear Corporation, fondé en 1917, serait tout proche du gouffre et d’un plus que probable placement sous la protection du régime des faillites. Il rejoindrait alors Visteon frappé du même sort il y a quelques semaines seulement.

Spécialisé dans la production de circuits électriques, de sièges (la société occupe du reste le fauteuil de deuxième producteur mondial de sièges) ou encore de différents produits électroniques, le groupe Lear Corporation traverse la plus grave crise de son histoire. Les avocats représentant l’équipementier sont du reste prêts à placer l’entreprise sous la protection de la loi des faillites si les discussions entamées avec les créanciers ne portent pas leurs fruits.

Collaborant très majoritairement avec les trois grands constructeurs US, Lear Corporation n’a pas réussi à endiguer une dette qui se monterait aujourd’hui à plus de 1,3 milliards de dollars. En cas de dépôt de bilan, la société américaine serait entrée en dialogue avec plusieurs banques (JPMorgan Chase ou Citigroup) afin de décrocher un éventuel financement.

Au niveau international, Lear Corporation regroupe 80 000 salariés répartis sur 36 pays (dont en France comme par exemple à Lagny-le-Sec, sièges pour les Citroën C2 et C3, où vient du reste de se terminer une grève de 11 semaines et condamnée en mars 2010 pour un transfert d’activités à Cergy-Pontoise) .

A lire également. Visteon en faillite.

Source : WSJ et AFP.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz