Accueil Sport auto Du renouveau dans le championnat BTCC

Du renouveau dans le championnat BTCC

45
1
PARTAGER

Le Championnat BTCC kesako ? C’est tout simplement le championnat britannique de voitures de tourisme et les organisateurs ont décidé de modifié le règlement pour 2011. Les performances des voitures seront égales et les coûts divisées par deux.


Tout comme la F1, de nombreux championnats sont touchés par la crise économique et inévitablement les coûts se réduisent selon les rumeurs de plus en plus précises les écuries : Vauxhall et Seat vont se retirer de cette discipline.
En 2011, les bolides seront basés sur des « voitures familiales » avec une longueur de 4,4 mètres à traction-avant. Côté motorisation, les moteurs seront équipés d’un  2 litres turbo qui développera 300 chevaux par contre il devra être utilisé durant toute une saison. « La réflexion a débuté en octobre 2008. Deux groupes de travail ont été créés pour le châssis et le moteur avec l’objectif de faire naître des voitures aux performances équivalentes aux Super 2000 avec des coûts divisés par deux. Nous espérons ainsi offrir la possibilité à de nombreuses écuries et à de nouveaux pilotes de courir en BTCC » a déclaré un des organisateurs du championnat.

Aujourd’hui, le championnat de BTCC est basé sur la réglementation Super 2000 existante en WTCC. Si vous souhaitez découvrir un peu plus ce championnat n’hésitez pas à visiter le site Internet du BTCC et suivez les exploits de James Thompson ou encore Robert Collard

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz