Accueil Bio-carburants Une hybride Hyundai.. en Corée du Sud !

Une hybride Hyundai.. en Corée du Sud !

34
2
PARTAGER

Hyundai a lancé hier sa première voiture hybride pour son marché intérieur, la Corée du Sud. Ce premier modèle hybride vient répondre à une demande croissante pour des modèles économiques en carburant en Corée. Mais c’est aussi une nécessité pour la marque en vue d’améliorer l’image de l’entreprise…

La Elantra LPI est donc lancée. Il s’agit d’une déclinaison de la berline compacte Elantra, assez populaire. Elle utilise du GPL est des batteries lithium-ion. Selon Kang Sang-min, spécialsite auto de Tong Yang Securities, « ce modèle n’est là que pour verdir l’image de Hyundai, et montrer que Hyundai aussi maitrise cette technologie, à l’instar des autres marques Asiatiques comme Toyota ou Honda« . Quelques chiffres de Hyundai promettent que l’Elantra LPI peut réaliser 17,8 km avec un seul litre de GPL. On nous annonce également qu’elle peut réaliser 38,5 km en ne coutant le prix que d’un seul litre d’essence en Corée du Sud. Ces émissions sont de 99g de CO2.

Les véhicules hybrides rencontrent un succès croissant aux Etats-Unis… ce qui pousse donc Hyundai à réagir. En plus de cette Elantra LPI, une autre première, une hybride diesel-électrique, sera lancée dans la deuxième moitié de 2010. Il s’agira d’une hybride sur base de Sonata, là encore un modèle populaire du constructeur.

Hyundai a pour objectif de vendre 7.500 Elantra LPI cette année en Corée du Sud et souhaite doubler ces chiffres en 2010. Il n’est pour le moment pas question d’exportations. Le développement de la Elantra LPI aura couté 141 millions d’euros sur 3 ans. Son prix s’échelonne entre 11.640 et 13.170 euros.

A voir également : galerie Hyundai Avante/Elantra LPI HEV

182466182470182473182476182479

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz