Accueil General Motors Pontiac Solstice et Saturn Sky : game over

Pontiac Solstice et Saturn Sky : game over

69
8
PARTAGER

La réorganisation profonde de General Motors, ce avant la sortie de terre du New GM, se traduisait dans un premier temps par une disparition (ou vente) progressive ou programmée de plusieurs marques dont Pontiac à la gamme fortement amputée ou Saturn passeé chez Penske Automotive. La gamme des roadsters GM se conjuguait alors au passé avec la condamnation de la plateforme Kappa entraînant la disparition des Pontiac Solstice, Saturn Sky et leurs pendants Opel GT et Daewoo G2X. Ce qui devait donc arriver survint.

Le site de Boxwood Road, dans le Delaware, a en effet officiellement fermé ses portes condamnant la plateforme Kappa, une donnée déjà anticipée depuis plusieurs mois quand l’éventualité d’une plateforme Kappa II avait volé en éclat pour manque de rentabilité pécuniaire, où étaient produits depuis 2006 les modèles nommés en introduction.

Les petits roadsters produits notamment sur un châssis composé de tôles hydroformées représentait une technologie trop coûteuse et finalement pas rentable du tout pour General Motors. Ce avant la crise profonde de GM et encore plus durant la traversée du cyclone. Le dernier modèle à avoir quitté les chaînes d’assemblage fut une Solstice Roadster de couleur argent.

A lire également. Pas de Kappa II chez GM.

A voir également. Galerie Pontiac Solstice Coupé.

78144781477815078153781567815978165781687817178174

Source : Delawareonline via Egmcartech.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz