Accueil 4x4 Le V8 du Spyker D8 est connu (ainsi que quelques autres détails…)

Le V8 du Spyker D8 est connu (ainsi que quelques autres détails…)

30
2
PARTAGER

On avait appris il y a quelques semaines que le Spyker D12 « Peking-to-Paris » deviendrait D8 en passant au stade de la production, puisqu’il adopterait un bloc V8 d’origne GM. Restait à savoir lequel, car des V8, ce n’est pas ce qui manque dans la banque d’organes de General Motors. Alors, le 4.6l du SRX ? Le 4.4l des STS-V et XLR-V ? Le 6.2l des Corvette, Escalade et CTS-V ? Ou même le 7.0l de la Corvette Z06 ? And the winner is…

…the V8 6.2l, dans sa version de 564 chevaux qui équipe déjà la Cadillac CTS-V. C’est en tout cas ce qu’annonce le toujours (logiquement) bien informé lorqu’il s’agit de Spyker, autoblog.nl. Le blog hollandais serait parvenu à se procurer les spécificités techniques du futur SUV sportif grâce aux plaques d’immatriculation du mulet ! Une fois le numéro en poche, ils « n’ont eu qu’à » demander les données de la voiture auprès de la RDW, l’organisme qui se charge de l’homologation et de l’immatriculation des véhicules au Pays-Bas. Et en analysant attentivement les données techniques, elles correspondent tout à fait aux spécificités du V8 de la Cadillac.

On y apprend également les dimensions définitives de la voiture : 4.950mm de long et 2.020mm de large hors rétroviseurs pour 1.676mm en hauteur). Plus intéressant : les performances de l’auto ont également été dévoilées et, même si elles ne sont pas encore définitives, ne devraient plus évoluer beaucoup. En effet, elles sont sensiblement proches de celles de son concurrent tout désigné…le Porsche Cayenne Turbo S : 5 secondes sur l’excercice du 0 à 100km/h et une vitesse de pointe de 280km/h (tandis que Porsche annonce 4,8 secondes et 280 km/h).

Source : autoblog.nl

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz