Accueil Actualités Entreprise Opel : les ultimes informations en date

Opel : les ultimes informations en date

21
4
PARTAGER

Depuis plusieurs semaines déjà, c’est le flou autour de la cession d’Opel par sa maison mère américaine General Motors. Si dans un premier temps la reprise par Magna et ses partenaires paraissait pour le mieux engagée (du moins pour eux), les derniers rebondissements montrent, si besoin était, que rien n’est acquis. Un point sur lequel le patron de GM Europe mais aussi les autorités allemandes ne cessent d’insister invitant indirectement les autres candidats à améliorer leur offre initiale. L’ultime rumeur en date arrive de Russie avec le nom d’AvtoVAZ qui vient sur le devant de la scène.

Diverses sources supputaient en effet que le constructeur russe, le premier de son pays, pouvait envisager un rapprochement plus concret avec Opel et Magna. Et qui dit AvtoVAZ sous-entend directement Renault, le constructeur français étant actionnaire à hauteur de 25 % de son partenaire russe.

L’idée vient même du patron de la banque russe Sberbank (dont on sait que son ambition est de ne pas s’éterniser avec Opel) lequel a émis cette possibilité envisageant un rapprochement entre Opel et AvtoVAZ. « Nous avons déjà un partenaire (donc Renault), un programme pour affronter la crise du secteur et des accords avec les banques pour des financements. Toute autre option est farfelue« , a tenu à expliquer le président d’AvtoVAZ Boris Aliochine. En attendant, pas de nouvelles du côté de Fiat

A lire également. Vente Opel : le patron de GM Europe ne ferme la porte à personne, Opel : le dossier loin d’être bouclé et L’Union européenne étudie le cas Opel.

Source : Reuters.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz