Accueil Sport auto GP2 Silverstone course 2: Maldonado monte en puissance

GP2 Silverstone course 2: Maldonado monte en puissance

41
2
PARTAGER

Vainqueur de la course 2 des GP2 series ce matin à Silverstone, Pastor Maldonado a remporté sa seconde victoire de la saison après celle obtenue en Principauté de Monaco. Ce résultat lui permet de devenir le deuxième meilleur performer de la saison et de monter à la troisième place provisoire du championnat.

Le Vénézuélien a pris l’avantage sur le poleman Andreas Zuber dès l’extinction des feux. Il n’a ensuite plus quitté la tête de la course jusqu’à l’arrivée donnée sous régime de voiture de sécurité en raison de la mauvaise position de la voiture de Dani Clos après un tête-à-queue. Zuber, pour sa part, signe à Silverstone son meilleur résultat de l’année avec la seconde place finale. Le podium est complété par Karun Chandhok.

Romain Grosjean, cinquième hier et quatrième ce matin, a engrangé des points importants ce week-end qui lui font renouer avec la position de leader du championnat au détriment de son équipier Vitaly Petrov. Le Russe a vécu un meeting noir en Grande-Bretagne avec un zéro pointé à l’arrivée.

Nico Hülkenberg, qui a marqué lors des deux courses, fait lui aussi un bond au championnat puisqu’il rejoint Maldonado au troisième rang derrière les deux pilotes Addax.

Après quatre manches Romain Grosjean a marqué 40 points soit 7 de plus que Vitaly Petrov et 14 de plus que la paire Maldonado / Hülkenberg.

Classement:

1. Pastor Maldonado (ART)
2. Andreas Zuber (FMS) à 0’’618
3. Karun Chandhok (Ocean) à 3’’417
4. Romain Grosjean (Addax) à 3’’447
5. Nico Hulkenberg (ART) à 3’’856
6. Sergio Perez (Arden) à 3’’936
7. Alberto Valerio (Piquet) à 4’’316
8. Michael Herck (DPR) à 4’’524
9. Roldan Rodriguez (Piquet) à 5’’030
10. Vitaly Petrov (Addax) à 5’’463

Championnat:

1. Grosjean 40 points
2. Petrov 33
3. Maldonado 26
– Hülkenberg 26

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz