Accueil BMW BMW Emergency Stop Assistant : un X5 qui pourrait sauver des vies

BMW Emergency Stop Assistant : un X5 qui pourrait sauver des vies

29
7
PARTAGER

A travers un programme sur l’aide aux personnes âgées (et aux autres, non ?), BMW présente les caractéristiques de son prototype X5 disposant de la technologie Emergency Stop Assistant. Ce système permet concrètement de stopper le véhicule en cas de malaise du conducteur notamment grâce à différents capteurs et systèmes regroupés sous l’étiquette connue chez BMW que ConnectedDrive.

Ce prototype de BMW X5 a été réalisé par le constructeur allemand donc mais également dans le cadre du programme « Smart Senior » mené en Allemagne sous l’égide du ministère de l’éducation et de la recherche avec l’ambition de mettre au point différents systèmes d’assistance destinés aux personnes âgées. Le prototype reprend divers capteurs d’attention et les systèmes d’alerte et d’assistance sous les technologies ConnectedDrive.

Les capteurs sont ainsi reliés à plusieurs organes comme le détecteur de franchissement de ligne ou le régulateur de vitesse. Un calculateur étudie en temps réel toutes les données et paramètres afin qu’en cas de danger ou problème le système Emergency Stop Assistant prenne le relais.

Ceci se traduit par le stationnement automatique du véhicule à en endroit sécurisé alors que les systèmes ConnectedDrive enclenchent l’allumage des feux de détresse et appellent les secours en précisant la position du véhicule, le nombre de personnes à bord, la couleur et le modèle précis. Actuellement testé, le programme Emergency Stop Assistant pourrait dans le futur également se décliner à travers de nouvelles données comme la communication des informations physiologiques vitales.

198512198516198519

A lire également. BMW ConnectedDrive.

Source : BMW.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz