Accueil Le Mans 24 Heures du Mans – le point après onze heures : routine...

24 Heures du Mans – le point après onze heures : routine nocturne

57
1
PARTAGER

Bientôt un tour d’horloge complet au compteur et pour tous les équipages présents dans la Sarthe pour venir se mesurer à la grande classique mancelle, il faut maintenant à tout prix lutter contre les vices de la nuit profonde : un simple petit relâchement d’attention – le sommeil aidant – et les conséquences sont tout de suite terribles. Ce n’est pas le team Luc Alphand Aventures qui dira le contraire.

Rien de 9

Depuis déjà quelques heures, la Peugeot 908 HDI FAP numéro 9 est solidement ancrée en tête d’une course qui ne devrait plus pouvoir lui échapper à la régulière grâce à son grand tour d’avance sur l’Audi R15 d’Allan McNish. Mais c’est bien connu, rien n’est jamais régulier au Mans et ce ne sont pas les multiples accidents vus chez les deux top teams depuis le début de la course qui vont prouver le contraire.

Les 908 de Sarrazin ( #8 ) et Pagenaud ( #17 ) continuent toujours de rattraper leur retard sur l’Audi numéro 2 et Tomas Enge occupe toujours la cinquième place ( et celle de premier des « essence » ) au volant de sa belle Aston Martin Lola matricule `007. Les deux Audi R10 Kolles suivent devant l’Oreca #11 et la Pescarolo Judd de Jouanny.

En LMGT1, les deux C6.R officielles dominent toujours outrageusement mais la Corvette #72 du Luc Alphand Aventure vient d’abandonner à la suite d’un contact provoqué par l’Aston Martin 009 lors d’un passage en force.

En LMP2, malgré les soucis les deux Porsche RS Spyder sont toujours en tête avec la Essex devant la Goh, maintenant rejetée à quatre tours.

En LMGT2, nous sommes pour l’instant face à un triplé Ferrari : Risi devance le JMW Motorsport et la BMS Scuderia.

Rendez-vous juste après la mi-course pour la suite.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz