Accueil Chevrolet Vauxhall collaborera avec GM Daewoo

Vauxhall collaborera avec GM Daewoo

27
7
PARTAGER

Depuis que General Motors a décidé de se séparer de sa filiale européenne déficitaire Opel, tout en conservant Vauxhall au Royaume-Uni, beaucoup se demandaient ce qu’allait bien pouvoir proposer comme modèles la firme britannique ainsi séparée de son doublon continental historique. GM vient d’apporter la réponse : Vauxhall collaborera avec GM Daewoo.

Ce n’est un secret pour personne, pratiquement toutes les Vauxhall vendues outre-manche ne sont en fait que des Opel rebagées. Seule la VXR (en photo) des britons est issue de la gamme Holden, la marque australienne de GM, tandis qu’ils ne peuvent profiter des charmes de la GT. General Motors a pourtant confirmé sa volonté de conserver son entité britannique après le cession d’Opel, et commercialisera donc sous le label Vauxhall des modèles issus de sa filiale sud-coréenne, Daewoo. le problème qui risquait de se poser, c’est que Chevrolet commercialise déjà bon nombre de GM Daewoo, et les deux marques risquaient donc de se cannibaliser l’une l’autre. Mais le groupe américain à tout prévu : regrouper les deux marques sous le seul nom de Vauxhall, qui vendrait alors non plus les Opel que nous connaissons sur le continent, mais nos Chevrolet, agrémentées de quelques autres modèles issues de la gamme Holden.

Espérons pour nos voisins anglais que ce rebaging ne concerne que les futurs modèles de la marque coréenne (avec la Cruze et le Captiva, bien entendu), car les autres modèles de la gamme Chevrolet commencent vraiment à vieillir.
Dans ce cas de figure ci, Opel sera donc le grand perdant de son divorce d’avec GM puisque la marque allemande devra se reconstruire une nouvelle image et un nouveau réseau pour continuer à vendre ses voitures sur l’île britannique.

A lire également : GM : la vente de Saturn actée

Source : leflanenews 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz