Accueil Actualités Entreprise Ford : les ventes chutent de + de 30% en avril

Ford : les ventes chutent de + de 30% en avril

29
15
PARTAGER

Ford-taurus-2009 Il fallait tout de même s’y attendre. Même si Ford est le seul des trois grands constructeurs américains à ne pas avoir fait appel à l’aide financière de l’Etat fédéral via le plan automobile d’Obama, ses affaires ne sont guère reluisantes.


Le constructeur automobile a fait état vendredi d’un recul de 31,4% de ses ventes de voitures neuves aux Etats-Unis en avril en valeur glissante annuelle, le nombre d’unités vendues s’élevant à 129.898.



 Soyons précis, ce chiffre concerne les ventes effectuées sous les marques Ford, Mercury et Lincoln.


En incluant celles de Volvo, la filiale suédoise que le groupe souhaite céder, Ford a écoulé 134.401 véhicules le mois dernier (-31,6%).


Bonne nouvelle toutefois : Ford a tenu à souligner qu’il avait regagné des parts de marché en avril, pour la sixième fois au cours de sept derniers mois. Le constructeur estime sa part de marché aux Etats-Unis autour de 13,5%.


Si l’on examine les résultats par catégorie de véhicules, notons que les berlines ont vu leurs ventes reculer de 28,8% sur un an, à 52.463 unités. Les véhicules lourds de type 4×4 et « pick-up » ont enregistré pour leur part une baisse de 33% à 77.435 unités.


Résultats des courses côté des marchés boursiers : à la Bourse de New York, l’action Ford perdait 3,18% à 5,79 dollars vers 16H 00 GMT.


Sources : AFP, Reuters


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz