Accueil Berlines Shanghai 2009 : MG 6, quelques fuites

Shanghai 2009 : MG 6, quelques fuites

64
2
PARTAGER

Parmi la flopée de nouveaux modèles que les constructeurs chinois comptent dévoiler au salon de Shanghai cette semaine, bien peu nous concernent, nous autres Européens, outre l’intérêt que l’on peut porter à la chose automobile dans son ensemble. S’il est une marque chinoise qui éveille en revanche un peu d’attention sur notre vieux continent automobile, c’est bien MG, qui va dévoiler un tout nouveau modèle, la MG 6

Bien que devenue chinoise, la marque MG prend ses racines en Europe, et le propriétaire légitime des lieux entend bien tirer parti de cette histoire, tout comme il continue de nous faire miroiter un retour de la marque sur ses terres natales. Si l’idée est assez fumeuse avec le vieillissant roadster MG TF, ce retour pourrait se concrétiser avec cette nouvelle berline qu’est la MG6.

Le seul véritable nouveau modèle de MG depuis son rachat par Nanjing, lui-même racheté par SAIC, est basé sur la Roewe 550. Fort heureusement, comme nous le montrent les premières photos, il ne s’agit pas simplement d’un nouveau modèle sauce tuning comme l’on été les ZR, ZS et ZT. La MG6 est une déclinaison 5 portes à hayon de la plus conservatrice Roewe, avec une face avant spécifique. Un résultat assez séduisant, sans être non plus franchement original.

Sans doute plus d’informations dans la journée…

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz