Accueil Berlines VW va tuer le lapin !

VW va tuer le lapin !

58
16
PARTAGER

La cinquième génération de Golf se nomme « Rabbit » aux Etats-Unis, ce qui signifie « lapin » en français. Hé bien il semblerait que Volkswagen ait décidé d’aller à la chasse au lapin puisque la sixième génération s’appellera désormais au Nouveau Monde comme ailleurs : Golf.

Le nom de Rabbit remonte à 1975, lorsque Volkswagen décide d’introduire la « Golf » aux USA. La petite Volkswagen (puisqu’elle est le plus petit modèle importé) conservera ce nom jusqu’à l’apparition de la version restylée en 1984, où elle deviendra alors simplement Golf, comme partout ailleurs dans le monde. En 2006, coup de tonnerre : Volkswagen décide de rebaptiser à nouveau sa Golf V du patronyme Rabbit pour les States. Le marketing s’en donne alors à coeur joie en lançant de grandes campagnes de pub mettant en scène des clichés largement répandus à propos des lapins. Le retour du « Rabbit » est d’ailleurs chaudement accueilli, tant dans la presse que par le public.

Et pourtant malgré la sympathie suscitée par cette voiture grâce à son nom, Volkswagen a décidé que la sixième génération de Golf, qui sera lancée cet automne aux Etats-Unis, serait baptisée de son nom mondial. Le porte-parole de Volkswagen, Tom Wegehaupt, a annoncé qu’il s’agissait là « d’une décision stratégique qui est d’utiliser le même nom pour un modèle sur l’ensemble des marchés. Pourtant, il a ajouté que « Beaucoup de clients nous disent préférer le nom de Rabbit. Mais nous allons cependant adopter cette nouvelle stratégie nominative ». La Golf pourrait également adopter une motorisation diesel 2.0 de 140 chevaux, pour la première fois sur le marché américain, aux côtés de l’actuel 2.5l 5 cylindres de 170 chevaux (qui sera donc reconduit) et de la GTI, vendue sous ce patronyme seul au pays de l’Oncle Sam (et pas Golf GTI donc).

Source : Automotive News

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz