Accueil Constructeurs chinois Une prime à la casse en Chine

Une prime à la casse en Chine

30
2
PARTAGER

Peu à peu, les divers pays européens adoptent le principe de la prime à la casse pour soutenir le marché automobile : France, Italie, Allemagne, probablement Grande-Bretagne… L’idée fait son chemin et devrait se retrouver également aux Etats-Unis… et en Chine, où le gouvernement réserve toutefois sa prime aux habitants des campagnes…

Le but de cette prime est de soutenir le marché, mais aussi débarrasser le pays des vieux camions, et surtout des vieux engins à trois roues, dangereux et polluants. Les propriétaires de ces différents véhicules pourront recevoir du gouvernement une prime allant jusqu’à 10% de la valeur d’achat du nouveau véhicule, plafonné à 731$. Pour en bénéficier, le nouveau véhicule devra être un fourgon ou un minibus propulsé par un moteur d’une cylindrée maximale de 1.3 litres. La simple mise à la casse d’un des engins visés, sans rachat de nouveau véhicule, donne aussi droit à une prime.

Cette mesure qui prendra effet du 1er avril au 31 décembre prochain pourrait donner lieu à environ un million de ventes de véhicules neufs cette année et donc soutenir grandement le marché qui tourne actuellement sur un rythme légèrement supérieur à 10 millions de ventes annuelles

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz