Accueil Actualités Entreprise Opel : les concessionnaires allemands approuvent le plan

Opel : les concessionnaires allemands approuvent le plan

39
0
PARTAGER

Sera-ce le premier pas vers un suivi des autres concessionnaires européens de la marque Opel ? En attendant que les autres groupements des revendeurs du constructeur ne procèdent à leur tour à un vote, une première impulsion positive au projet de participation financière à une entité indépendante de la maison mère américaine vient de recevoir l’aval des concessionnaires allemands.

Rappelons le principe du projet (détaillé ici) : les 4 000 concessionnaires du vieux continent tentent de mettre sur pied la création d’un fonds spécial afin de réunir sous trois ans la somme de 400 millions d’euros en reversant sur ce fonds la somme de 150 euros par modèle commercialisé. Les concessionnaires Opel allemands réunis en assemblée générale extraordinaire ont voté hier. Le résultat ne souffre d’aucune contestation, un vote positif ayant recueilli une très large majorité des suffrages exprimés.

Ce signal fort adressé par les concessionnaires d’Allemagne devrait selon les sources proches du dossier impulser un bilan semblable chez les diverses associations européennes. Mais pour prendre connaissance du résultat final, il faudra patienter jusqu’à la mi-mai et le vote de tous les regroupements. En attendant les négociations en hautes sphères se poursuivent entre les autorités politiques germaniques et les responsables de GM et de GM Europe.

A lire également. Opel : les concessionnaires entrent dans la danse, Opel : la marque à l’éclair frise le court-jus, GM/Opel :suite du feuilleton et Le ministre allemand de l’économie se rend aux USA.

A voir également. galerie Genève Live : Opel Ampera.

169763169767169772169775169778169781169784169787169790169793

Source : Die Welt.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz