Accueil Renault Genève 2009 : Renault Megane III RS

Genève 2009 : Renault Megane III RS

42
34
PARTAGER

Confirmation : la nouvelle Renault Megane III RS sera bel et bien plus radicale et puissante que la précédente sportive compacte au losange. Avec 250 ch extraits de son moteur 2.0 TI et un couple de 340 Nm disponible à partir de 3 000 tr/min, la nouvelle petite bombe frappée du losange frappe fort. Certes elle ne dispose ni de 300 ch pour chasser la Focus RS ni d’une boîte à double embrayage comme la Golf GTi mais devrait a contrario s’afficher plus accessible financièrement (pas encore d’indications quant au tarif et la date de commercialisation).

Encore plus évoluée et radicale, rapport poids/puissance, que la Renault Megane R26R. Les motoristes de Renault Sport ont travaillé le sujet et sortent une belle bête taillée pour enflammer l’asphalte et contenter au maximum aussi bien son conducteur que le passager. Le moteur 2.0 TI délivre donc 250 chevaux pour un couple de 340 Nm soit des gains en puissance et couple de 20 chevaux et 40 Nm vis à vis de la précédente.

Comme déjà  indiqué elle sera proposée en châssis classique ou Cup et le conducteur pourra déconnecter le contrôle de la trajectoire. Elle se pare de jantes de 18 pouces, reçoit une délicieuse sortie d’échappement centrale ou des projecteurs LEDs ainsi qu’une panoplie d’équipements siglés RS (compte-tours, planche de bord ou appuie-têtes par exemple).

Pédalier en aluminium, volant avec repose pouces ou sièges sport intègrent également le package de série. Sinon rien de neuf par rapport à ce qui avait été écrit ici ou . Ci-dessous quelques images en attendant les photos Live de Genève.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz