Accueil Actualités Entreprise Bientôt une voiture Ikea ?

Bientôt une voiture Ikea ?

1038
25
PARTAGER

Bientôt une nouvelle marque automobile ? En effet, Ikea s’apprêterait à se lancer sur le marché. Une information à prendre avec les précautions de rigueur, n’étant encore qu’un teasing des plus flous.

La marque suédoise est avant tout connue pour son mobilier en kit. Une philosophie de meuble au design simple, accessible à tout le monde. Cela dit, Ikea se développe sur de nombreux fronts, englobant tout l’accessoire pour la maison. Alors, la voiture Ikea, info ou intox ?

Voyons avec les éléments qu’on a sous la main. Déjà, elle s’appellerait Leko. Elle serait « accessible à tous et respectueuse de l’environnement ». Ce serait la « façon la plus conviviale d’aller chez Ikea. Modulable à l’envi, [Elle serait] à la fois break et cabriolet ». Le côté écologique est appuyé par un partenariat avec WWF France (qui ne se limite pas à Leko, NDLR)

Le doute intervient avec d’autres éléments. Tout d’abord, la date de révélation, bien proche du premier avril pourrait nous faire douter si elle ne signait pas le début de la semaine du développement durable. Autre source d’incertitude : un site qui paraît franco français. Les mots-clé « Leko », « Leko Ikea », « Leko car », « Leko drive » ou encore « Leko fahren » n’aboutissent, sur Google, à aucune page étrangère en rapport avec l’événement.

Bref, on est dans l’incertitude la plus totale et nous n’avons d’autre choix que d’attendre pour en savoir plus. Vraie nouvelle voiture ? Service de location ? D’auto partage ? Les pistes peuvent êtres nombreuses. En attendant, la voiture Ikea, dans l’imaginaire collectif, c’est plutôt ça :

Quant à la Leko, ça me fait penser à l’Aleko :

Pour voir le teaser, c’est ici que ça se passe.

Un grand merci à Frederic E pour l’info.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz