Accueil Mazda Après le CX-7, voici le nouveau CX-9

Après le CX-7, voici le nouveau CX-9

25
9
PARTAGER

On l’oublie souvent, mais la gamme Mazda comporte deux SUV, le CX-7, et le CX-9 non diffusé en Europe. C’est donc maintenant le CX-9 qui va passer sur le billard pour une très légère opération esthétique. Une évolution qui se fera d’ailleurs dans le même esprit.

Au final, le CX-7 a évolué dans deux directions différentes selon que Mazda l’adresse aux Etats-Unis ou à l’Europe. Le modèle américain accentue en effet son aspect dynamique avec des entrées d’air massives, alors que la version Européenne tempère ses ardeurs et vient s’offrir une touche d’élégance avec des chromes plus présents. C’est cette dernière tendance que reprend le CX-9. Le but est de distinguer plus clairement deux modèles au final assez proches. Le CX-7 plus compact et plus sportif, le CX-9 plus grand, doté de 7 places et avec un style plus raffiné…

Mazda ne communique pas pour l’heure les détails des évolutions du CX-9, mais il faut s’attendre comme pour le CX-7 à une modification de la planche de bord pour accueillir le nouvel écran multifonction du constructeur, ainsi qu’une amélioration globale de la finition. La gamme mécanique, qui ne comporte pour le moment qu’un V6 3.7 de 273 ch, pourrait également évoluer.

Le nouveau CX-9 sera officiellement dévoilé au prochaine salon de New york début avril.

Source : Mazda

177842

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz