Accueil Bugatti Ce week-end, c’est enchères…

Ce week-end, c’est enchères…

58
9
PARTAGER

 

Retromobile est traditionnellement le cadre de deux ventes aux enchères d’automobiles d’exceptions. Chaque année, les célèbres maisons Bonhams et Art Curial rivalisent de trésors pour offrir le bonheur aux riches collectionneurs venus du monde entier.

Tout commencera ce samedi soir, le 7 février avec la vente Bonhams, dans le cadre du salon. Outre les objets automobilia, 83 voitures de collections seront proposées à la vente. Parmi elles de grands noms (Isotta Fraschini, Voisin…) dont la vedette incontestée sera assurément cette Bugatti Atalante.

Dimanche soir (8 février), c’est au Palais des congrès de la Porte Maillot que se déroulera la vente Artcurial, sous le marteau de Maître Hervé Poulain. C’est une autre voiture française qui sera au centre des attentions, une Matra 650 dont le mélodieux V12 a permis de remporter la victoire aux 1000km de Paris en 1969, aux mains de Beltoise et Pescarolo.

Nous serons présents à ces deux ventes, pour vous faire part des chiffres de vente de ces beautés, accompagnés de quelques clichés.

Lire également :
Retromobile 2008, vente Bonhams

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz