Accueil Personnalités Bob Lutz : Saturn va (probablement) mourir

Bob Lutz : Saturn va (probablement) mourir

47
14
PARTAGER

Bob Lutz a beau être sur le départ, il est encore sur le devant de la scène, et ses déclarations sont rarement dépourvues de tout fondement. Dès lors, lorsqu’il évoque la mort de Saturn, c’est que les dés ont de grandes chances d’être déjà joués.

Bob Lutz a depuis son arrivée chez GM fortement renforcé les produits de GM, et en particulier Saturn. La marque dispose désormais d’une gamme plutôt séduisante, avec des modèles qui n’ont pas à rougir de la comparaison. Las, les résultats sont loin des attentes et malgré tous ces efforts, les ventes ne décollent pas. Ainsi, l’Aura attendue à environ 100.000 exemplaires annuels n’a trouvé que 59.380 acheteurs en 2008, et les ventes de la marque sont passées sous la barre des 200.000 exemplaires annuels, avec seulement 188.004 véhicules, soit -21.7%. Partant de cet état de fait, Bob Lutz a ainsi déclaré qu’il « préférerait personnellement que Saturn survive, mais que franchement, la réalité est que cela n’arrivera sans doute pas »…

Et les concessionnaires sont furieux. Ils affirment que les déclarations de début décembre à propos de l’étude de toutes les solutions, y compris l’arrêt de la marque, ont encore accentué la baisse des ventes. Bob Lutz en convient, mais insiste sur le fait que le faible niveau de ventes ne date pas de décembre dernier…

GM a pour l’instant prévu d’assurer la production des modèles de la marque, au moins l’Aura et l’Outlook, jusqu’en 2012, et même éventuellement 2013. En revanche, aucun nouveau produit n’est dans les cartons pour l’instant…

Les déclarations de Bob Lutz ne sont certes pas un communiqué officiel, mais confirment que l’éventualité d’un maintien de la marque Saturn a bien peu de chances d’aboutir.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz