Accueil Eco techno Le blog auto partenaire du team PV3e pour l’Eco Marathon Shell

Le blog auto partenaire du team PV3e pour l’Eco Marathon Shell

135
30
PARTAGER

Eco_Marathon_Shell_PV3e__3_.jpg

Le principe de lEco Marathon Shell est connu : aller le plus loin possible avec un litre de carburant. Cest à ce défi que sattelle le team PV3e depuis près de vingt ans. Pour 2009, cette équipe composée détudiants de lESTACA (école dingénieurs) va réaliser un nouveau véhicule, destiné à battre leur record.

Eco_Marathon_Shell_PV3e__4_.jpg 

Cest en effet à Nogaro en 2007 que la PV3e a réalisé son meilleur résultat avec 2701km parcourus pour un litre de carburant, leur permettant de se classer deuxième au général. Avec la nouvelle auto, léquipe compte dépasser les 3000km/l et ainsi remporter la victoire absolue.

Eco_Marathon_Shell_PV3e__7_.jpg

Ce nouveau véhicule sera engagé, comme le précédent, en catégorie prototype à moteur à combustion. En effet, le propulseur est un monocylindre à quatre temps, lui autorisant une vitesse de pointe de 50km/h. La réalisation de ce véhicule, entièrement conçu par les élèves, est en cours actuellement. Nous vous tenons bien évidemment de lavancée des travaux.

Lien : le site officiel PV3e

Eco Marathon Shell PV3e (2).jpgEco Marathon Shell PV3e (3).jpgEco Marathon Shell PV3e (4).jpgEco Marathon Shell PV3e (5).JPGEco Marathon Shell PV3e (6).jpgEco Marathon Shell PV3e (7).jpgEco Marathon Shell PV3e.jpg

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz