Accueil Le Mans Full Speed Racing avec Saleen

Full Speed Racing avec Saleen

30
1
PARTAGER

Saleen de Graham Nash aux 24 Heures de Spa 2005

Le Full Speed Racing a annoncé hier son engagement à la saison dans la catégorie GT1 des Le Mans Series. Il s’agit de la première inscription officielle dans cette catégorie, qui plus est avec une voiture déjà mythique, une Saleen S7R.
Le nouvelle équipe, propriété d’un collectionneur américain, sera menée par le gérant du NCK Motorsport, Graham Nash. L’objectif est de décrocher une invitation pour les 24 Heures du Mans. Une deuxième Saleen sera (théoriquement) engagée en parallèle dans le championnat FIA GT. Parmi les pilotes retenus, Emerson Newton-John (neveu d’Olivia Newton-John), qui après avoir piloté en F3 au Japon puis en Nascar, reviendra à la compétition après 7 ans d’absence…

L’équipe avait déjà participé aux Le Mans Endurance Series en 2004 et 2005. Les impressions de Graham Nash : « C’est fantastique d’être de retour en Le Mans Series, après avoir été parmi les premiers concurrents en 2004″ dit-il. « La nouvelle équipe que nous lancons est un projet très excitant, je suis heureux d’en faire partie. J’ai 5 ans d’expérience avec la Saleen, je sais donc combien elle peut être rapide. Le chassis en notre possession à un excellent passé avec beaucoup de victoires et de pôles positions à son actif. J’espère être au moment car je n’ai pas oublié notre abandon de 2003, à la 23e heure…« .

Le manufacturier retenu pour 2009 est Pirelli.

Source : Full Speed Racing via Racing World
Crédit photo : IJsselstein

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz