Accueil F1 F1 – Red Bull abandonne son KERS et utilisera celui de Renault

F1 – Red Bull abandonne son KERS et utilisera celui de Renault

33
8
PARTAGER

red_bull_kers_renault_RB5.gifEn même temps que le Salon de Detroit, le grand bal des présentations des nouvelles monoplaces destinées à prendre la piste pour la saison 2009 du championnat du monde de Formule 1 vient aussi de débuter. Cest Ferrari qui tirait en premier avec sa F60 qui surprenait tout le monde par son nom en totale rupture avec les précédents modèles. Ferrari qui justement, se plaint régulièrement du nouveau système KERS à récupération dénergie toujours aussi coûteux et délicat à mettre au point. La rumeur parlait dailleurs dune possible collaboration entre la Scuderia Ferrari et le département Peugeot Sport. Mais du coté de chez Red Bull, on a carrément choisi de renoncer à la construction du KERS en interne pour se tourner vers la marque au losange

Renault est déjà le fournisseur moteur de lécurie aux couleurs de la célèbre marque aux petites bulles tonifiantes, désormais elle fournira aussi le système KERS à son équipe cliente : « Red Bull avait initialement lintention de développer son propre KERS, mais elle a finalement décidé quil serait moins coûteux et plus efficace de travailler avec Renault dans ce domaine », déclarait David Coulthard sur TVI.

En attendant la présentation de la nouvelle Red Bull RB5 qui sera donc équipée dun bloc Renault mais aussi de son système KERS, voici celles de la nouvelle Ferrari F60 dévoilée il y a quelques heures sur la piste de Mugello :

Galerie : Ferrari F60

Ferrari F60 F1 2009-2.jpgFerrari F60 F1 2009-3.jpgFerrari F60 F1 2009-4.jpgFerrari F60 F1 2009.jpg

Via F1-Live

A lire également : Nouvelle Ferrari F60

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz