Accueil Legislation Etats Généraux de l’automobile: exprimez vous!

Etats Généraux de l’automobile: exprimez vous!

34
9
PARTAGER

EGA_LOGO.jpgMissionné mi-décembre par le Chef de lEtat pour trouver des solutions à la crise de la filière automobile, Luc Chatel na pas perdu de temps, et pour cause : il faut agir vite. Il a donc annoncé cette semaine la mise en place dEtats Généraux de lAutomobile dès le 20 janvier prochain, pour relancer la compétitivité dun secteur riche en potentiel, mais en récente perte de vitesse. Le secrétaire dEtat à lIndustrie et à la Consommation réunira à cette occasion lensemble des acteurs de la filière : constructeurs, équipementiers, sous-traitants, syndicats, élus, tous auront pour mission à lissue de cette journée de concertation de mettre sur la table des propositions concrètes et innovantes.
Les réflexions tourneront notamment autour de la mutualisation des moyens, de la création de grands programmes de recherche et développement et de la rénovation des sites de production.

Mais bien décidé à récolter toutes les bonnes idées partout où elles se trouvent, Luc Chatel a également demandé aux citoyens de prendre part à cette grande réflexion, via le web. En effet, les internautes ont la possibilité de déposer dès à présent leur contribution sur le site www.EtatsGenerauxdelAutomobile.com. Celles-ci seront soigneusement examinées et viendront alimenter le débat qui donnera lieu au plan que soumettra le secrétaire dEtat en faveur de lindustrie automobile française.
Une démarche ambitieuse donc, qui fait la part belle au dialogue et aux idées neuves. Cela mérite bien quon les aide un peu ?!

Lire également: Etats Généraux de l’automobile: en France l’automobile c’est pas fini

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz