Accueil Circuits de légende Encore un record sur la Nordschleife pour la Nissan GT-R !

Encore un record sur la Nordschleife pour la Nissan GT-R !

56
21
PARTAGER

nissan_gt_r_sport_auto_neige_snow_nurburgring_record.jpgRécemment consacrée meilleure voiture de sport de lannée 2008 par nos très éminents confrères Anglais dEVO, la Nissan GT-R aura réussi à orchestrer un énorme buzz lors de ses nombreux passages sur la boucle nord du mythique Nürburgring, souvent avec à la clé dincroyables chronos la plaçant devant les meilleurs références mondiales, Porsche 911 en tête. Éclatante démonstration pour les uns, vilaine arnaque chronométrique pour les autres, la grosse GT japonaise prépare actuellement son arrivée en compétition internationale avec une variante que lon annonce équipée dun V8 atmosphérique. Mais en attendant, miss GT-R est retournée faire un tour sur la Norschleife avec léquipe de Sport Auto Allemagne, histoire de voir si elle y est aussi efficace en hiver quen été. A la clé, un record Très spécial.

Il fait froid partout en Europe en ce moment, et cest donc un grand manteau blanc qui recouvre les grandes courbes de la Nordschleife. Sport Auto est venu la braver avec une Nissan GT-R utilisée comme voiture de développement par KW Suspensions.

Cette GT-R rouge était équipée de suspensions KW ( logique ), de pneus dhiver et de Portes à ouverture en élytre, aussi construites par KW. Mis à part ces quelques modifications, lauto était identique à la série.

Sur le Nürburgring recouvert de neige, Sport Auto est arrivé à effectuer un tour complet en un tout petit peu plus de 30 minutes, soit 22 minutes et 31 secondes de plus que lorsque les conditions y sont parfaites. Et comme un tel chrono est une grande première pour une voiture de sport, cest pour linstant un record. Mais je suis sûr quun Cayenne diesel convenablement chaussé pourrait faire mieux.

Source : Sport Auto Allemagne

A lire également : La Nissan GT-R du FIAGT

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz