Accueil Chrysler Design : les concepts de l’année 2008

Design : les concepts de l’année 2008

25
10
PARTAGER

Giugiaro_Quaranta_bis.jpg

Après les voitures de série, voici le palmarès des concepts.

Quatrième dauphine : Italdesign Quaranta (Salon de lautomobile de Genève)

Giugiaro_Quaranta.jpg

Giugiaro a fêté les quarante ans de sa marque, avec un concept à la fois nostalgique et futuriste. En effet, la Quaranta fait référence à une des plus belles pages du design automobile italien. Celle des années 1970 et ses concepts au look de vaisseau spatial (Bertone Alfa Carabo, Italdesign Bizzarini Manta, Lamborghini Marzal). Un style effilé mis au goût du jour que lon retrouve avec bonheur.

Troisième dauphine : Chrysler ecoVoyager (NAIAS Detroit)

Chrysler_EcoVoyager.jpg

Un des pionniers qui veut renouveler le genre du monospace. Un challenge relevé avec talent et un monospace en forme de goutte deau, assez inédit dans la forme. Ajoutez à cela un soin constant dans les accessoires et vous obtenez un des concepts américains les plus réussis de cette année.

Deuxième dauphine : Mercedes FASCINATION (Mondial de lautomobile de Paris)

Mercedes_Fascination.jpg

A voir les pièces de carrosserie (boucliers, capot avant, ailes) ce concept est très, très proche dun modèle de série. Cela dit, il nest pas sûr que ce magnifique break de chasse vienne rejoindre la gamme du constructeur à létoile. Mais le futur coupé Classe E se cache sous ce fard sublime.

Première dauphine : Mazda Furai (NAIAS Detroit)

Mazda_Furai.jpg

Cela fait plus de deux ans quà chaque salon, Mazda nous offre une divine surprise. Depuis Nagare à Los Angeles, les concepts se suivent, avec toujours autant de réussite et de recherche dans le détail. Le Furai capitalise limage sportive de la marque, moteur rotatif et victoire au Mans en 1991. La Furai reprend dailleurs le numéro (le 55) et le dessin de la décoration de la 787B victorieuse. Avec toujours un style proche de la perfection pour ce concept aux dessous français (une Courage C65)

LE concept de lannée : Morgan Life Car (Salon de lautomobile de Genève)

Morgan_Life_Car.jpg

Qui a dit que Morgan était une marque passéiste ? Depuis lAero 8 et sa spectaculaire version coupé Aeromax, les anglais surprennent à chaque nouvelle création. Le concept Life Car, fonctionnant à lhydrogène ny fait pas exception, avec un fort parfum de passé, tout en affichant des aspects complètement futuristes par ailleurs. Avec un gros coup de cur pour le dessin des sièges, mêlant à la perfection ces deux influences contradictoires.

Lire également :
Design : les voitures de l’année 2008

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz