Accueil Fun Ben Collins est-il le Stig?

Ben Collins est-il le Stig?

477
16
PARTAGER

Ben_Collins_est_le_Stig.jpg

Le Stig est le mystérieux pilote-essayeur de l’émission Top Gear. Il apparait exclusivement casqué et ne parle jamais à l’antenne. Sa vraie identité est donc sujette à d’interminables débats. La boutique Top Gear vend d’ailleurs des tee-shirts « I am the Stig ». Le Telegraph saurait qui se cache sous le Simpson Bandit blanc: Ben Collins.

Ben Collins est un ancien pilote de F3 et d’Ascar (version Anglaise de la Nascar.) Il a par ailleurs joué la doublure de Daniel Craig dans Quantum of Solace.

Il a au moins participé à Top Gear dans le sketch du foot en Aygo (il « jouait » dans l’équipe de Richard Hammond) et dans le match entre un skateboard tout-terrain face à des voitures de rallyes. Il coacha également Richard Hammond lors de son dramatique passage au volant d’un engin de record.

Ce qui l’aurait trahi? Son accent de Bristol, que des fans ont comparé à l’accent de Bristol du Stig lors de ses très rares passages devant un micro:

L’intéressé ne nie pas être le Stig. Au contraire, il l’a avoué à un galeriste et à un ouvrier venu faire des travaux chez lui et qui y a découvert la fameuse combinaison blanche…

D’après Collins, « Stig » ne seraient pas un hommage au rallyman Stig Blomqvist. C’était ainsi qu’on surnommait les bleus, au collège où Jeremy Clarkson allait.

Lors des premières séries, l’éphémère pilote de F1 Perry McCarthy servit de Stig, jusqu’à ce qu’il révèle son identité. Actuellement, Top Gear utiliserait plusieurs Stig, au gré de leurs disponibilités et des véhicules à essayer. Les ex-pilotes de F1 Julian Bailey et Damon Hill, ainsi que le regretté Colin McRae auraient ainsi « joué » le Stig.

bencollins_1241512c.jpg

Source:
Telegraph

A lire également:
Clarkson island!
Mais qui est le Stig?
Top Gear « live »: réservez maintenant pour assister à la 32e saison!

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz