Accueil Electriques Jungle Motors devance Toyota et GM en présentant sa Prius plug-in

Jungle Motors devance Toyota et GM en présentant sa Prius plug-in

39
4
PARTAGER

jungle_motors_toyota_prius_plug_in.jpg
La course au plug-in est lancée depuis déjà quelques mois entre les plus grands constructeurs au monde. La General Motors promène sa maquette de Chevrolet Volt sur tous les salons et Toyota présentait récemment les photos de la prochaine troisième génération de Prius, qui doit séquiper dun système plug-in juste avant 2011 si tout se passe comme prévu. Mais voilà quune société Californienne prétendrait déjà proposer sa Prius plug-in, devançant de plusieurs années le géant japonais!

Jungle Motors est une société basée en Californie, spécialisée depuis quelques années dans la conversion de véhicules au tout électrique. Jungle Motors proposait déjà une conversion plug-in de lactuelle Toyota Prius de seconde génération, mais en utilisant les « vieilles » batteries à base dacide.

Cette fois, Jungle Motors revient avec un kit de conversion utilisant des batteries « Life PO4 » de type lithium Ion. La base est toujours lactuelle Prius de seconde génération ( qui doit continuer sa carrière jusquau début de lannée prochaine ).

Ce nouveau système permettrait à la Prius une autonomie de 64 kilomètres en utilisant la fonction plug-in et en roulant avec le seul générateur électrique, soit au moins aussi bien que ce que proposera la future Chevrolet Volt!

Et même en roulant à la fois avec les moteurs électriques et thermique, la Prius Jungle Motors garderait un efficacité de plus de 100 mpg ( miles per gallon ) lorsque lauto est en mode « hybride optimisé ».

La Prius Plug-in Jungle Motors se présente sous la forme dun kit vendu contre la somme de 4 995 dollars, et qui grimpe à 6 499 dollars lorsque Jungle Motors se charge de linstaller lui-même.

Sil tenait ses promesses, voilà donc une offre vraiment intéressante qui aurait de quoi inquiéter directement Toyota et GM. La commercialisation du kit doit débuter en février 2009, soit plus de deux ans avant la Prius plug-in « officielle » par Toyota.

Source : Gas2.0

A lire également : Nouvelle Prius 3 par Toyota

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz