Accueil Actualités Entreprise Honda : objectifs de résultats difficiles à atteindre

Honda : objectifs de résultats difficiles à atteindre

41
4
PARTAGER

Honda20logo_2 Ce n’est pas l’Everest, mais tout de même. Alors que la crise financière érode l’un après l’autre les constructeurs, selon un dirigeant du groupe Honda, le constructeur japonais aura du mal à atteindre ses objectifs de résultats établis pour l’exercice en cours. Rappelons que ces derniers avaient d’ores et déjà été revus à la baisse.

Pour rappel, Honda a récemment annoncé quil allait ralentir sa production aux Etats-Unis, une mesure prise face au déclin de la demande induisant notamment une hausse des stocks chez ses concessionnaires.

« L’environnement devient chaque jour plus difficile. Atteindre les objectifs de résultats annuels va s’apparenter à un des travaux d’Hercule », a ainsi récemment affirmé à la presse Koichi Kondo, vice-président exécutif de Honda, soulignant que Un mois auparavant le constructeur avait d’ores et déjà baissé de 13% sa prévision de résultat opérationnel pour l’exercice Raisons alors invoquées : la baisse de la demande assortie de la vigueur du yen.

Depuis cette annonce, la baisse de la demande mondiale de véhicules s’est accrue. La semaine dernière, Honda a ainsi annoncé En ce qui l’Amérique du Nord, Honda compte désormais y produire 1,412 million de véhicules, ce qui représente une baisse de 2% par rapport aux 1,44 million dunités de lan passé.

Sources : Reuters, AFP

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz