Accueil F1 F1 – La nouvelle Formule 1 Renault R29 sera dévoilée le 19...

F1 – La nouvelle Formule 1 Renault R29 sera dévoilée le 19 janvier

41
8
PARTAGER

renault_R29.jpgA quand le grand retour au top de Renault F1? Les années 2005 et 2006 étaient parfaites, mais rien nallait plus après le départ de Fernando Alonso vers dautres cieux dès lannée suivante. Heikki Kovalainen et Giancarlo Fisichella ne pouvaient rien faire de mieux que quelques places dhonneur en fonction des circonstances en 2007, et cétait un tout petit peu mieux en 2008 avec le grand retour du double champion du monde espagnol. Ça devenait carrément plus intéressant à partir de la fin de saison, lorsque Alonso parvenait enfin à retrouver le chemin du podium et mieux encore, de la victoire. Que ce soit à Singapour ou au Mont Fuji, nul doute que Fernando Alonso caressait de gros espoirs pour la saison 2009 lorsquil se retrouvait à nouveau tout en haut du podium. La nouvelle monoplace Renault aura donc la lourde tache de redonner enfin une auto à la hauteur des prétentions du pilote espagnol, après une année 2008 terminée à la quatrième place du classement pilotes, et à la quatrième du classement constructeur.

La nouvelle Renault R29 sera présentée le 19 janvier prochain, sur le tout nouveau circuit de lAlgarve au Portugal qui accueillait cette semaine des F1 sur son tracé pour la première fois de sa courte histoire.

Lauto sera présentée en présence de toute léquipe, qui restera sur le circuit de lAlgarve le lendemain pour lui faire faire ses premiers tours de roues. Alonso et Piquet se chargeront alors de ce déverminage.

2009, année de la reconquête?

A lire également : Essais privés

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz