Accueil Aston Martin LMS 2009 : Strakka Racing en P1 ?

LMS 2009 : Strakka Racing en P1 ?

92
0
PARTAGER

strakka_ginetta.jpg

Le Strakka Racing est face à un dilemme : particper aux Le Mans Series 2009 en GT1 avec leur Aston Martin, ou passer en prototype avec une Ginetta Zytek ? Dur dur…

Le Strakka Racing, cela vous dit quelquechose ? Equipée d’une Aston Martin DBR9, l’équipe a participé l’an passé à deux manches de Le Mans Series (Spa et Silverstone), ainsi qu’aux 24 Heures du Mans (sous les couleurs Vitaphone).

aston_martin_vitaphone.jpg

En tests du coté de Valencia avec leur Aston Martin DBR9, Nick Leventis et Peter Hardman ont invté Zytek Automotive et AF Corse à partager la piste avec eux… Le but de la séance d’essais : trouver des gommes compétitives pour l’Aston Martin et de bons réglages sur ces pneumatiques, car sans un bon « setup », la participation de l’Aston Martin à la saison 2009 serait compromise.

« Nous devons nous assurer de pouvoir nous battre pour la victoire » explique Hardman. « Nous faisons partie des équipes avec un bon budget pour la saison 2009, alors nous voulons étudier toutes les possibilités, comme des pistes alternatives… et passe en prototype en est une« . P1 ou P2, pas encore d’idée claire, mais « cela serait juste un an avant ce que nous avions planifié » rappelle Hardman. Alors, une nouvelle équipe en prototpe pour 2009 ?

Les deux pilotes ont pu essayer la Ginetta Zytek classée 4e au Petit Le Mans. « C’est incroyablement plus facile à conduire que l’Aston » explique Leventis. « J’ai été rapide dès le début, et ça m’a encouragé à pousser plus. Voila qui nous amène à considérer des pistes encore inexploitées…« . Position de conduite, vue dégagée, passage de vitesses simplifié, un prototype a beaucoup d’avantages.

A signaler que Nigel Mansell et son fils Leo ont également testé la Zytek…

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz