Accueil Divers L’EuroNCAP revoit ses critères : pas d’ESP pas de 5 étoiles

L’EuroNCAP revoit ses critères : pas d’ESP pas de 5 étoiles

40
14
PARTAGER

ESP.jpg

L’organisme indépendant européen EuroNCAP confirme ses intentions de réévaluer ses critères de notation comme la possibilité avait été avancée en août dernier. Désormais, un véhicule ne disposant pas du système de sécurité ESP ou ESC, le contrôle de stabilité, ne pourra plus prétendre à l’obtention des cinq étoiles.

Obliger tous les constructeurs, qu’importent le modèle et le segment, à développer de série l’équipement de sécurité ESP : telle est la première décision prise par les membres de l’organisme EuroNCAP alors que les premières notations prenant en compte ce point précis seront rendues au début de l’année prochaine. L’organisme insiste ainsi sur les technologies d’aide à la conduite et de sécurité active, des système importants dans la prévention des accidents et donc des conséquences en découlant.

Sans l’incorporation de série de cet équipement de sécurité, aucun modèle ne pourra pouvoir décrocher la notation maximale de 5 étoiles. Les constructeurs vont devoir s’adapter à cette obligation alors que nombre de citadines et de compactes (certains constructeurs également) ne disposent pas de l’ESP ou de l’ESC.

En clair à partir de 2009 la notation de basera sur quatre points : les protections piéton, adulte et enfant ainsi que la catégorie Safety Assist (englobant évidemment l’ESP tout comme les diverses béquilles électroniques assurant la sécurité).

A lire également. Les tests EuroNCAP vont évoluer, Derniers tests euroNCAP : les 5 étoilés et La Golf VI obtient 5 étoiles aux tests ADAC.

Source : EuroNCAP.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz