Accueil BMW La Mini E à Berlin

La Mini E à Berlin

24
2
PARTAGER

Mini_E_Berlin_Vatenfall.jpg

Annoncée au salon de Los Angeles, la Mini E débarquera aussi en Europe, avec une première flotte de test à Berlin, en partenariat avec Vatenfall, géant Suédois de l’énergie.

Ce sont 50 véhicules qui seront mis entre les mains de particuliers, avec un réseau de bornes de recharge fournies par Vatenfall. Selon Norbert Reithofer, cette phase de test, même limitée dans ce cas à 50 exemplaires, permettra d’obtenir un retour d’expérience d’utilisateurs réels, d’une valeur capitale pour le développement du « Project i » du constructeur bavarois.

Toutefois, bien que ce projet ait obtenu l’aval du ministère de l’environnement, on peut se permettre de remettre en cause la stratégie globale… En effet, Daimler a annoncé un projet similaire au début de l’automne, mais avec un autre fournisseur d’électricité, et donc avec un autre réseau de 500 bornes de recharges implantées dans la ville de Berlin… Un réseau commun aurait sans aucun douté été techniquement réalisable et largement préférable et profitable pour tout le monde, les utilisateurs, les industriels, et l’environnement…

Source : BMW – Mini

Mini_E_Electric_01.jpgMini_E_Electric_06.jpgMini_E_Electric_09.jpgMini_E_Electric_10.jpg

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz